Qui sommes-nous ?

Première association de parents d'élèves de la cité scolaire Pasteur, créée en 1933, l'association Peep Pasteur représente les parents d'élèves au sein de l’établissement depuis plus de 80 ans.

C'est également l'association la plus largement représentée dans toutes les instances de décision du collège et du lycée (CA, comités, conseils...)

Parfaitement apolitique, ne recevant aucun mot d'ordre, composée de membres bénévoles, notre association locale œuvre uniquement dans l'intérêt des élèves scolarisés à Pasteur.

Notre objectif : faire en sorte que l'échange entre la cité scolaire et les parents d'élèves soit constructif et continu, afin que ces derniers soient parfaitement informés et puissent prendre des décisions éclairées pour l'avenir de leur(s) enfant(s).

Notre association est affiliée à la fédération nationale des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public. Créée en 1926, et reconnue d’utilité publique en 1962, la Fédération PEEP a toujours agi en totale indépendance à l’égard de tout parti politique, syndicat, groupe de pression et de toute confession en observant une parfaite neutralité idéologique. Elle n’est pas un syndicat : elle regroupe des parents qui s’associent pour affirmer l’importance de leur présence.

Pour en savoir plus sur la fédération PEEP et ses valeurs, cliquez ci-dessous :

Site de la Fédération nationale PEEP

Notre affiliation permet un relais de l’association au niveau des représentants PEEP départementaux, régionaux et même nationaux, c’est-à-dire dans chaque instance de l’Education Nationale où les parents peuvent siéger.