Nos missions et nos actions

LA PEEP PASTEUR UNE ASSOCIATION QUI VOUS REPRÉSENTE ET VOUS CONSEILLE

• Nous sommes votre porte-parole :

Au sein de chaque classe, par l’intermédiaire des délégués des parents d'élèves, et dans les différentes instances où siègent les parents d'élèves : Conseil d’administration, Commission permanente, Commission éducative, Conseil de discipline, Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), Conseil des délégués à la vie lycéenne (CVL).

Vos représentants PEEP Pasteur peuvent également être amenés à siéger dans d’autres instances au niveau départemental (commissions d’appel, par exemple, en fin d'année).

• Nous vous aidons :

En partageant avec vous notre expérience et nos connaissances, en vous écoutant. Parents comme vous, notre objectif est de trouver des solutions contructives, qui vont dans l’intérêt de votre enfant.

LA PEEP PASTEUR UNE ASSOCIATION ACTIVE

• Pasteur Info, le journal de la PEEP Pasteur :

Pasteur info est distribué à tus les élèves de la sixième aux classes préparatoires.

• Conférences et réunion :

La PEEP Pasteur organise des conférences et réunions régulières à destination des parents :

- Réunion de rentrée dans les deux semaines suivant la rentrée scolaire.

- Réunion "Entrée en sixième" pour informer les parents des futurs collégiens, en lien avec la PEEP Michelis et les PEEP des écoles primaires de la ville.

- Réunion "Entrée en seconde" pour informer les parents des futurs lycéens, en lien avec les PEEP des collèges de la ville.

- Réunion d'information des parents-délégués après les vacances de la Toussaint.

- La PEEP Pasteur organise également une conférence sur les "Etudes à l'étranger" pour informer les parents de lycéens des possibilités d'études en Angleterre et en Europe, et sur les enjeux des études à l'étranger.

• "Entre parents", des rendez-vous réguliers :

La PEEP Pasteur organise régulièrement des petits-déjeuners et des apéros qui sont autant d'occasions de nous rencontrer et d'échanger.

• Information direct aux parents :

Les adhérents de l’association Peep Pasteur disposent en outre d’une information régulière par e-mail, sur l’actualité de leur association, et sont prévenus des conférences, RDV ou rencontres organisées par des partenaires et pouvant les intéresser.

• Réunions Direction Pasteur / PEEP :

La PEEP Pasteur rencontre régulièrement la direction de la cité scolaire pour faire le point sur les actions en cours, les problèmes rencontrés et trouver des solutions en commun.

Le compte-rendu de ces réunions est envoyé par mail à nos adhérents.

• Le site internet :

Régulièrement mis à jour, notre site internet vous informe des actions de la PEEP Pasteur.